lundi 25 mai 2015

[Revue n°1] : L'huile merveilleuse de Garnier (Ultra Doux)

Salut les filles !
Tout d'abord je m'excuse de ma longue absence, j'ai eu pas mal de soucis de connexion internet et honnêtement, je n'avais  plus vraiment la conviction pour continuer le blog.

Mais je reviens d'attaque pour une revue sur l'Huile merveilleuse de Garnier.



Donc ce produit est présenté dans une sorte de bouteille de 150ml, avec un système de pompe.


*La composition :
Ce produit contient de l'huile d'argan et de l'huile de camélia. Bien qu'il ne contienne pas de paraben, il contient du silicone (amodimethicone ou dimethiconol). Le silicone, c'est bien connu, n'est pas un ami des cheveux. Il forme une pellicule autour du cheveu qui empêche au produit d'être absorbé (je ne suis pas experte, je me suis renseignée auprès d'une amie coiffeuse).


*Les actions :
Garnier nous dit "Nourrit, protège et sublime". J'étais au début sceptique sur ce qui était de la protection mais après l'avoir appliquée plusieurs fois avant des expositions au soleil, je valide ce point. Les cheveux sont moins abîmés que lorsqu'ils sont directement exposées au soleil.
Pour ce qui est de la nutrition et de la sublimation, je suis aussi d'accord, mais je pense que la nutrition ne sera pas continue sur le long terme (je ne sais pas si cette phrase veut dire quelque chose mais bon vous allez comprendre je pense) à cause du silicone qui bloque l'absorption totale du produit dans le cheveux et car votre cheveu risque de s'habituer au produit.
Ce produit est destiné à tous les types de cheveux, ce qui je pense est une arnaque car un produit ne peut pas s'adapter a tous les types de cheveux en même temps, chaque type a besoin d'une chose particulière.


*L'application :
L'application du produit n'est pas très pratique, car c'est une huile vraiment très grasse (sûrement pour "mieux nourrir" le cheveu). Elle doit être repartie sur l'ensemble des longueurs en insistant sur les pointes mèche à mèche.

Garnier nous conseil de l'appliquer avant un shampoing pour une nutritions intense : personnellement je ne trouve pas que cela soit très efficace, et la nutrition n'est pas si intense que ça.
On nous dit également de l'appliquer avant le brushing, e que je déconseille ça ce n'est pas un protecteur de chaleur.
Cependant  Garnier nous conseil de l'appliquer avant l'exposition au soleil car cela permettrait aux cheveux de moins s'assécher avec les rayons du soleil, et je valide ce point : j'ai utilisé cette huile durant mon deuxième mois de vacances l'été dernier, et mes cheveux étaient radicalement en meilleure santé (a savoir qu'à cette période c'était le seul produit que j'utilisais sur mes cheveux) .

Sur le flacon, on peut également noter comme conseil "appliquer en soin quotidien".  Pour ce point ci,  je vais vous raconter mon expérience personnelle. J'ai appliqué cette huile quotidiennement durant un mois complet, et l'effet de protection UV était extra, néanmoins, un gros problème est intervenu : une chute de cheveux démesurée. Mes cheveux tombaient par poignée à peine ma main passait dedans. Étant donné que c'était le seul produit que j'appliquais sur mes cheveux (en août 2014) et que mon shampoing était le même depuis plusieurs mois (Herbal Essence pour cheveux colores (les miens ne l'étaient pas)), j'ai donc commence a espacer les utilisations de l'huile. Peu à peu mes cheveux se sont arrêtés de tomber. 
Je ne fais pas de mon cas un généralité car j'ai toujours eu le cuir chevelu et les cheveux sensibles, mais je vous conseille donc de commencer en appliquant l'huile un jour sur deux.

 
*Le prix :
Son prix est assez abordable, il avoisine les 7/9€. Pour ma part je l'ai payée 8€. Elle est disponible en grande surface au rayon des produits capillaires, ou sur divers sites internet comme Amazon. 


*Récapitulatif :
Points positifs :
- bonne protection UV
- parfum agréable.

Points négatifs :
- nutrition pas efficace sur le long terme (habituation du cheveu au produit)
- action trop généralisée, pas assez ciblée ("tous types de cheveux")
- texture trop grasse
- composition (silicone).

Mon avis sur ce produit est donc clairement mitigé, je pense qu'il ne fait pas assez son job.


J'ai depuis changé ma routine capillaire, avec des produits abordables tout de même, et toujours de chez Garnier. J'espère que cette revue est assez complète et qu'elle vous aura plus, et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez une autre revue ou ma routine capillaire pour petit budget.

A bientôt, bisous a vous,
Emma.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire