mardi 22 avril 2014

[Astuce beauté n°1] : éclaircir l'iris de ses yeux définitivement.

Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour une astuce beauté comme vous l'avez vu dans le titre. Il s'agit d'une astuce permettant d'éclaircir l'iris des yeux DÉFINITIVEMENT.

Sans plus attendre voici l'ingrédients qui va permettre d'éclaircir vos iris de quelques tons : le miel. 
Cette astuce sera plus efficace sur les yeux qui sont clairs à la base que sur les yeux très foncé (ça va prendre plus de temps). Vos iris s'éclairciront de quelques tons ; vous ne passerez donc pas d’yeux marrons foncés à des yeux bleus très clairs.
Passons à l'astuce. Il suffit simplement de diluer un peu de miel* dans un fond d'eau (eau en bouteille, surtout pas d'eau du robinet à cause du calcaire qui pourrait irriter les yeux) et d'en appliquer deux à trois gouttes dans chaque œil, trois fois par jour. Cette astuce vous permettra d'avoir des résultats peu visible au bout d'un mois de traitement très assidu, et d'avoir des résultats très visibles après 6 mois de traitement (le naturel prend du temps, il faut savoir être patiente).
*Pour le choix du miel, il vaut mieux prendre un miel d'artisan qu'un miel de grande surface, car les miels de grande surface sont souvent des mélanges de miels ou parfois même encore pire, il n'y a aucune trace de miel dans ce que l'on vous vend (il n'y a que du glucose et des colorants ainsi que d'autres composants, mais il n'y a pas de miel). Je ne suis pas une experte, j'ai écouté ce qu'une de mes tantes m'a raconté après avoir vu un reportage.
Pour les personnes ayant les yeux sensibles, essayé deux fois, si vos yeux brûlent je vous conseille d'arrêtez.

Je viens de commencer cette astuce ce matin, je vous mettrais une évolution d'ici un mois je pense.

Pour celles qui penseraient que c'est une astuce que j'invente, Line Renaud et Michèle Morgan avaient l'habitude de se mettre quelques gouttes de citron ou de miel dans les yeux pour les laisser toujours aussi éclatants.

Ces informations je les tiens pour la plupart de la vidéo de KayEhHey, une youtubeuse beauté.
Le lien de sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5U5eBqBcPkU  (pour accéder à la vidéo, copiez le lien et ouvrez le dans une nouvelle fenêtre).


Des bisous !
Emma.


50 commentaires:

  1. Salut Emma,

    Je souhaitais savoir quels étaient tes résultats? Je comptais commencer aussi, mais faire qu'un œil au départ pour voir vraiment la différence.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,
      Pour ma part, les résultats n'ont pas été flagrants étant donné que j'ai utilisé cette recette durant environ 3 semaines, parce que finalement la couleur de mes yeux actuelle me convenait. Je n'ai pas de photo bien centrée sur mes yeux d'avant l'eclaircissement donc je ne pourrais pas te faire d'avant/apres mais je pense qu'ils se sont éclaircis d'un demi ton.
      Tu peux tester cette recette durant une semaine pour voir tout d'abord si tes yeux réagissent bien et qu'ils ne présentent pas de brûlure et donc de sensibilité car cela depend des personnes, certaines régissent moins bien que d'autres. Ensuite, ton éclaircissement ne sera pas flagrant, tu ne passeras surement pas d'une couleur foncée à un gris clair, mais selon les personnes, l'éclarcissement peut aller d'à peu près rien (ou seulement un demi ton) à plusieurs tons (2 environ).
      Je ne reposterais pas d'article prochainement je pense, je n'ai plus le temps, mais si tu as une question, n'hésite pas à me la poser en commentaire.
      En espérant t'avoir aidée?
      Bises,
      Emma.

      Supprimer
  2. Hello,

    Merci pour ta réponse tres détaillee. Je comprends parfaitement pour le manque de temps.
    Jai commencé hier, avec du sérum phy et du miel de citronnier apparemment il marche bien (association miel/citron). Je verrai en effet dici une semaine. Je souhaitais aussi tester cette astuce car jai vu sur certains commentaires que le miel pouvait etre bénéfique pour les personnes ayants les yeux secs (limite pour le port de lentilles) donc meme si ca n'éclaircit pas trop mais que ca hydrate... Cest top que ca ait marché sur toi. Apres si tu n'as pas des yeux foncés de base ca a du etre moins long.
    Les miens sont marrons assez foncés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de commencer avec du sérum physiologique. Tiens moi au courant et essayes de me mettre un avant après en commentaire si tu le peux ça peut être intéressant a voir.
      Bisous

      Supprimer
  3. Jai commencé jeudi soir dernier, j'ai l'impression davoir deja un petit resultat. Je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui me joue des tours. Ma pupille me semble plus visible qu'avant. J'attends encore avant de vraiment me prononcer car Cest tres léger, et en photo on ne se rend pas compte. Cest surtout à faible luminosité qu'on voit ma pupille, alors qu'avant il fallait plus de lumière. L'autre resultat positif C'est que Ca hydrate! Jai les yeux secs, et portant des lentilles Cest assez problématique. Cette routine avec le miel m'aide la dessus et Cest genial, le port de lentilles est plus confortable. Le blanc des yeux est plus blanc également, avant javais pas mal de vaisseaux sanguins apparents en bas des yeux maintenant non :-) que du +!

    Je vois bien que Cest long, mais si deja le petit éclaircissement obtenu se confirme ce serait parfait et prometteur, je vais continuer jusqu'au 5 avril, cela fera un mois et là je pense faire un "vrai bilan".

    Je pourrai t'envoyer les photos, avant Apres laus en commentaire je ne sais pas si Ca marchera.

    Qu'avais tu pris comme type de miel?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est peut être psychologique!
      Tant mieux alors si cette méthode t'aide au niveau de l'hydratation et du confort pour les lentilles !
      Aucun soucis, tu n'auras qu'à me demander mon adresse email si ça ne marche pas en commentaire.
      Je prenais du miel de tilleul que j'avais acheté chez un apiculteur a la montagne.
      Bisous !

      Supprimer
  4. Daccord super merci, je ferai comme ça !
    Oui Cest appréciable comme bienfait 😉
    Jai vu une amie qui ne m'a pas vue depuis longtemps et elle trouve qu'en effet mes yeux ont éclaircit, qu'on voit mieux ma pupille contrairement à avant où je devait etre bien exposée à la lumière . Elle ma dit je cite "avant je pensais limite que tu avais les yeux noirs". Donc je pense que petit à petit cela marche, dommage qu'en photo Ca ne rende pas bien. Pour qu'on voit correctement il faudrait une tres grosse résolution d'appareil photo. Merci pour l'info pour le miel.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le miel de citronnier et citron si je met les 2 qui l'aurait déjà essayer vais je avoir des résultats plus rapidement? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Salut anonyme. Euh Jsuis pas certaine que mettre les deux changent vraiment qqchose. Car Jaurai peur que le citron rajouté en plus annule l'effet du miel de par son ph acide. Là les effets du citronnier Cest deja dans le miel. Apres rien n'empêche de tester. Certains forums américains parlaient de camomille et de MSM mais je n'ai pas testé.
    Deja mes résultats personnels en moins de deux semaines je suis passée d'un marron tres foncé à un marron moyen et a la lumière du jour pas forte par exemple par temps gris je suis facilement éblouie et mes yeux sont marrons moyen mais plutôt clairs. Je pense qu'en deux semaine Cest deja vraiment pas mal. Il ne faut pas en demander trop, trop vite avec du naturel. Deux personnes ont remarqué la différence. Apres cela de l'assiduité.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pourrais tu m'envoyer des photos et tu en mets cb de fois/j.aussi? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je peux si tu veux ten envoyer mais ca ne rend pas pareil en photo du a la résolution. Je te suggère d'aller voir sur dautres forums Comme celui d'elliarose où sont postés des avant Apres.
    Par jour je dirai 2 à 3 fois.
    Apres je mets beaucoup de gouttes. Au total par jour ca varie de 15 à 25. Cest peut etre pour ca que ca a autant marché.
    Puis ça dépend de la couche de mélanine que tu as aussi. La mienne était pourtant assez importante.

    Laisses moi ton adresse mail ou bien va voir sur le forum d'elliarose je lui ai envoyé mes photos, elles les mettra dici quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas dit mieux, merci d'avoir répondu !
      Et tant mieux si tu as déjà des résultats c'est vraiment super !
      Bisous

      Supprimer
    2. lucienne
      bonjour sonia je voudrais savoir ca a vraiment marcher pour toi car yen a il dise que c pas bon que ya des bacterie dans le miel ;moi jai les yeux marron foncé ca peux marché ?mercii

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Oui ca a marché mais en ce moment j'ai arrêté par manque de temps je pense qu'il faut être très régulier pour avoir un grand changement. Jai les yeux marrons moyens à distance et assez clairs de prêt avant ils étaient marrons foncés.
      Concernant les bactéries je ne peux pas te répondre désolée...

      Bon courage ;-)

      Supprimer
  9. Merci Tu les voudras quelle couleur, est ce que l on peut passer du marron foncé à marron jaune vert?!♡
    j'irai voir merci

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas trop pourquoi penses-tu que je suis en mesure de répondre. Mais je vais essayer de t'expliquer pourquoi ta question nest pas très censée. En fait chaque couleur de yeux est unique un peu comme les empreintes génétiques donc chaque personne a un taux de mélanine qui differe. Donc en gros l'éclaircissement va varier d'une personne a une autre suivant la couleur de base,suivant le miel utilisé, le pourcentage de miel utilisé (pur ou dilué dans de l'eau), le nombre de gouttes par jour, la durée sur laquellecela est fait... Etc donc voila j pense que c possible mais ce dépend de beaucoup de facteurs.

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais pas dis mieux! !!! Merci. ..

    RépondreSupprimer
  12. Est ce que c'est normal que cela pique au debut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Oui c'est normal. Du moins pour ma part Cest le cas. Assures toi cependant de prendre un miel de bonne qualité, comme les miels biologiques par exemple.

      Supprimer
    2. Oui j'ai un miel de bonne qualité mais je voudrais savoir est ce que cela marche avec les yeux marrons très très foncés presque noir

      Supprimer
    3. Oui j'ai un miel de bonne qualité mais je voudrais savoir est ce que cela marche avec les yeux marrons très très foncés presque noir

      Supprimer
  13. Oui bien sur, moi Cest mon cas Javais les yeux marrons trés foncés. Vas voir sur le blog d'Ellia Rose. Tapes sur Google "Ellia rose éclaircir ses iris avec du miel" Ya plein de photos.

    RépondreSupprimer
  14. Euh je ne peux pas te répondre je ne suis pas conseillere en image et de toute façon ce sera ta vraie couleur donc aucun risque que ca ne fasse pas naturel

    RépondreSupprimer
  15. Je teste aussi depuis 1 mois.je pense que ca c'est trees légèrement eclairci.sachant que mes yeux sont marron moyen.pas super clairs mais pas foncés non plus.et pour ceux qui teste,des changements? ?
    maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'ai commencé à utiliser cette recette il y a un an mais mes applications ont été de moins en moins régulière donc le résultat n'a pas été aussi poussé qu'il aurait dû letre néanmoins j'ai remarqué une différence flagrante depuis le début des applications mes yeux sont passés d'un mois est moyen à en noisette très clair

      Supprimer
  16. Bonjour Lucienne
    (C'est moi, Emma qui tient le blog, et non Sonia, mais elle m'a beaucoup aidée a répondre aux commentaires !)
    Pour moi en tout cas ça a très bien fonctionne, mes yeux se sont bien eclaricis, ils sont passe d'un marron moyen a noisette très clair.
    Personnellement, j'ai été dans plusieurs mielleries lors de séjours en montagne etc, et je n'ai jamais entendu que le miel contenait des bactéries. Cependant il est peut être vrai qu'il en contient, mais elles ne sont pas néfastes a mon humble avis, sinon le miel ne serait pas propre a la consommation.
    J'espère t'avoir aidée.
    Emma

    RépondreSupprimer
  17. Cc Emma merci de ta réponse. J'ai commencé samedi je met du miel citronnier matin soir après je sais pas vraiment combien de gouttes fait mettre?? Vus qui son assez foncé je voi quand mene ma pupilles à faible luminosité lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Désolée pour le temps de réponse j'étais a l'étranger.
      Tu peux en mettre a peu près 2/3 pour ne pas trop irriter l'œil.
      Bisous

      Supprimer
  18. slt EMMA.J'ai vraiment intéressée de ta recette.j'ai une question es-que je peut utiliser n'importe quel type de miel sachant que j'ai du miel pur et jamais entendus du miel de citronnier .merci en avance de m'avoir répondre.bizzou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il n'y a pas de soucis, si tu as du miel pur, cela fonctionne très bien aussi. En espérant t'avoir aider
      Bisous

      Supprimer
    2. Bjr Emma Ok ya pas souci ��alors depuis le 1 août je fait ça j'ai juste les yeux plis brillant après j'ai remarqué que je voyais ma pupilles et le marron de mes yeux le fond quoi.donc je pense que ça éclairci. Mais ô bout de combien de temps on pe avoir un résultat ?j'ai les yeux marrons foncé brun. pas foncé foncé vu que je voi ma pupilles et l'intérieur.merci à toi bisou

      Supprimer
    3. Coucou
      Alors l'éclaircissement varie selon les personnes, c'est comme tout, cela peut prendre 10 jours comme 2 mois pour arriver a un résultat fixe.
      Personnellement mes yeux ont mis a peu près 1 mois a devenir comme e me l'étais fixe (de marrons moyen a noisette très clair). Je pense que tu devrais continuer encore quelques temps histoire de voir si tes yeux s'éclaircissent un peu plus.
      Bisous

      Supprimer
    4. Hello Emma
      Oui je vais continuer encore. Je pense que ça prendra du temps comme j'ai les yeux foncé de base.voilà jt tien ô courant de l'évolution ��mercii

      Supprimer
    5. Ree emma j'avais oublié une question ihihi faut t'il mètre beaucoup de miel dans l'oeil ?ou une goutte ? De Lucienne

      Supprimer
    6. Merci a toi de t'intéresser a mon blog! Oui tient moi au courant de tes résultats.
      Alors pour ma part je faisais une petite mixture 2/3outtes de miel avec 10 gouttes d'eau minérale et deux trois gouttes de citron voilà

      Supprimer
    7. Cc mais de rien Emma ;)

      Supprimer
  19. Bjr Emma tu va bien? A p es propos du miel tu utilises le quel?moi c le miel de citronnier de chez familly Mary. Et toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je vais bien et toi ?
      J'en utilise un qui est fabriqué par un ami de mes parents, il est artisanal donc il n'a pas de marque. C'est un miel aux fleurs diverses. Mais tu as raison de prendre un miel de citronnier, ça met encore plus de chances de ton côté !

      Supprimer
    2. Hello ihihi ça va merxii pour tes réponses. Ah c encore mieux toi c naturel à 100%.moi jcompte changer de miel une fois que j'ai fini celui la mais pas,

      Supprimer
  20. merci bcp EMMA.J'ai une semaine que j'ai commençais ce truc ...je vais t’informer de mes résultats une fois apparaisses.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Emma comment va tu? Js décourager ça marche pas je croi sur moi.j'ai vu sur d'autre cité que ça marche sur les yeux clairs
    Et que ça marche pas. Js deg..smif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te décourage pas, cela peut prendre du temps, aprs je ne te garantis pas que marche sur toi personnellement j'avais les yeux quand même assez foncés et ça a marche. En tout cas si cela ne fonctionne pas je suis vraiment désolée ..

      Supprimer
  22. Coucou ! Je pense commencer la technique demain, tu penses que ce miel fera l'affaire : http://maisondumiel.fr/collection-miels-de-toujours/12-miel.html ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour . J'ai un bon mièl mais je comprend toujours pas comment le diluer avec de l'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends un ramequin, tu mets un fond d'eau dedans, a peu près 0,5cm d'eau, tu mets une demi cuillère de miel, et tu mélanges jusqu'à ce que le miel et l'eau se mélange a peu près correctement, ça sera pas parfait.

      Supprimer
    2. Salut a tout le monde
      J Ai commence y a 5 hours
      A la base g les yeux maeron fonces et la ila deviennent ambre...sa s eclaircit!!!!

      Supprimer